Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 7 mai 2015

Kessler et Couture malgré les gesticulations collatérales, pas à la direction de France Télé !

Ce 7 mai 2015, BFM Business publie un article intitulé "David Kessler et Xavier Couture, les deux figures d'Orange qui ont aidé Delphine Ernotte à conquérir France Télévisions, ne feront pas partie de son équipe".

Jamal Henni précise "Les spéculations vont bon train... 

Circule notamment le nom de la directrice de France 3, Dana Hastier, particulièrement heureuse de la victoire de Delphine Ernotte, et qui devrait probablement obtenir un poste plus important. 

On pense aussi à Pascal Josèphe, ancien bras droit d'Hervé Bourges à TF1 et France Télévisions.

 Le rival malheureux de Delphine Ernotte dans le course à la présidence de France Télévisions (qui n'a pu être joint) a rencontré cette semaine Delphine Ernotte.

Le Figaro a aussi sorti une longue liste de noms de numéros deux potentiels. La liste comprend Bibiane Godfroid (M6, qui ne répond pas sur le sujet), Anne Durupty (Arte, qui dément formellement), Vincent Meslet (Arte, qui n'a "aucune intention" de rejoindre l'équipe Ernotte), et Damien Cuier  (Numéro 23, qui ne fait pas de commentaires)."

Le perspicace journaliste d'ajouter "D'ores et déjà, une chose est sûre: David Kessler et Xavier Couture, les deux figures d'Orange qui ont aidé sa candidature, déclarent, tous deux, qu'ils ne la rejoindront pas à France Télévisions, démentant ainsi des rumeurs persistantes.

"Je suis très heureux là où je suis"


"Je n'aurai aucun poste à France Télévisions, et je n'en vise aucun", assure Xavier Couture, qui est aujourd'hui conseiller du PDG d'Orange Stéphane Richard, et ajoute "être très content de mes activités de producteur et de conseiller d'Orange".

David Kessler se déclare lui aussi être "très heureux" de son poste actuel de patron de la filiale cinéma d'Orange. Et apporte un argument choc à son refus de changer d'employeur: "les mêmes raisons qui m'ont conduit à totalement écarter l'idée de me présenter à France Télévisions m'interdisent à mes yeux d'y aller". Comprendre qu'il se voit difficilement rejoindre les chaînes publiques moins d'un an après avoir quitté le poste hautement politique de conseiller culturel de François Hollande à l’Élysée."

En tout cas pas un jour ne passe depuis le 23 avril sans que la Presse, titre après titre, média après média, ne révèle avec force détails de plus en plus précis à chaque fois, les invraisemblables circonstances de ce qu'une majorité de  journalistes qualifient aujourd'hui de "mascarade"...certains allant même jusqu'à parler de "scandale d’État" .


Aucun commentaire: