Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 17 juin 2015

Schrameck convoque le CSA ce mercredi à 9h30...anticipe-t-il le désaveu du Conseil d'Etat et va-t-il annoncer au Conseil sa démission?

Alors que les affaires se multiplient et enflent au CSA depuis qu'Olivier Schrameck y a été nommé président par François Hollande en janvier 2013 "Mathieu Gallet à Radio France, aujourd'hui sous le coup d'une enquête préliminaire pour les contrats passés notamment ceux avec Denis Pingaud le même qui conseille Delphine Ernotte sortie du chapeau pour France Télévisions le 23 avril dernier dont l'opacité du processus de désignation fait l'objet de 3 plaintes en Justice et deux recours au Conseil d'État mais encore et surtout la scandaleuse vente de la fréquence du domaine public "Numéro 23" la chaîne TNT de son ami Pascal Houzelot pour près de 90 millions d'euros...." c'est ce mercredi  vers 14H30 que le Conseil d'État annoncera sa décision sur les recours des chaînes LCI (groupe TF1) et Paris Première (groupe M6) qui demandaient leur passage en gratuit et que le CSA sous l'impulsion de Schrameck avait refusé.
 
Si le Conseil d'État suit l'avis de son rapporteur rendu le 29 mai, il devrait rejeter  le recours de LCI mais accepter celui de Paris Première. Le CSA pourrait donc être contraint de réexaminer le dossier Paris Première et d'accepter la gratuité de la chaîne, qui deviendrait alors une des chaînes de la TNT gratuite nationale.
 
En effet, le rapporteur du Conseil d'État avait jugé incorrecte l'analyse économique du CSA pour motiver son refus de la gratuité de Paris Première mais l'avait validé pour LCI. TF1 a déjà fait savoir qu'en cas de refus, il redemanderait à nouveau dans de très brefs délais au CSA un passage en clair pour sa chaîne d'info.
 
Ce serait pour Schrameck un premier gros camouflet qui pourrait bien n'être finalement que le début d'une série de  nombreuses déconvenues à venir...à moins qu'il n'ait décidé pour les éviter d'annoncer dès aujourd'hui "son retrait de la vie médiatico-régulatrice" !!!!!

Aucun commentaire: