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dimanche 13 septembre 2015

Fleur Pellerin indique au JDD que "La redevance augmentera d’un euro en 2016 et que la pub après 20h ne fera pas son retour".

Fleur Pellerin indique en exclusivité au JDD que "La redevance n'augmentera que d’un euro en 2016"
La ministre de la Culture Fleur Pellerin a livré en exclusivité au « Journal du dimanche » les arbitrages du gouvernement pour 2016 concernant le financement de l’audiovisuel (France Télévisions et Radio France).
François Hollande avait écarté, lundi dernier, lors de sa conférence de Presse la solution prônée par Delphine Ernotte quelques jours plus tôt qui voulait l’élargissement de la redevance aux matériels connecté, entre autres les box  !
Il n’y a pas que le président de République qui la renvoyait dans ses cordes… Stéphane Richard son ex boss l’a également taclé en milieu de semaine pour les mêmes raisons. La même Ernotte qui réclamait le retour de la pub sur les chaînes de France Télé entre 20h et 21h…que l’exécutif avait refusé à Pflimlin quelques mois plus tôt, va peut-être comprendre ce parler de façon intempestive signifie
.
Alors même que le chef de l’État annonçait des baisses générales d’impôts, cette « hypothèse » était certes « discutée » comme  l'avait récemment déclaré Michel Sapin mais elle vient d'être finalement écartée. La pub ne reviendra donc pas après 20h, n’en déplaise l’ex Orange.

Extrait de l’article du JDD :

Qu’avez-vous décidé? La redevance va-t-elle augmenter ? 

Fleur Pellerin « Une solution aurait été d’augmenter la redevance de 4 euros : nous nous y refusons. Une telle décision aurait été incohérente, la politique du gouvernement visant, au contraire, à baisser les prélèvements. Je rappelle que huit millions de foyers bénéficieront d’une baisse de l’impôt sur le revenu en 2016. Il a été décidé que l’effort ne porte pas sur les Français. 

J’ai proposé que la redevance reste limitée à l’inflation, conformément à la loi. La hausse sera donc contenue à 1 euro seulement en 2016 [soit une redevance à 137 euros au lieu de 136, NDLR]. C’est la plus faible augmentation depuis 2008, date à laquelle son évolution a été indexée sur les prix. En complément, nous augmenterons à la marge la taxe que paient les opérateurs d’accès à Internet, qui passera de 0,9 % de leur chiffre d’affaires à 1,2 %. Cette fraction des recettes sera affectée de façon pérenne à l’audiovisuel public. 

Vous ne rétablirez pas la publicité après 20 heures sur les chaînes publiques?



Non. C’était une possibilité. Mais j’ai à cœur de ne pas déstabiliser les autres médias, en télévision, radio, ou presse écrite, qui auraient été touchés par ce rétablissement de la publicité en soirée. Les chaînes privées doivent avoir les moyens de contribuer au pluralisme de l’information et à la création, notamment au financement du cinéma...."

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