Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

vendredi 6 novembre 2015

Indomptable Olivier…comme Angélique, personne ne pourra en venir à bout !

Indomptable Olivier…comme Angélique, personne ne pourra en venir à bout !

Le 4 juin dernier dans un communiqué « assumé » par l’ensemble des huit membres de l’instance – avaient-ils le choix ? – qu’Olivier Schrameck avait publié sur le site du CSA, plus une tête ne devait dépasser s’agissant de la très controversée procédure de désignation à France Télévisions qui fait toujours aujourd’hui l’objet d’une demi-douzaine de procédure dont quatre en contestation.

Face aux très nombreuses critiques et aux dossiers particulièrement étayés écrits sur le sujet (12 pages dans « Médiapart », une feuilleton en cinq épisodes dans « l’Opinion », un brûlot de 5/6 pages dans « Le Monde » et des dizaines et dizaines d’articles dans la Presse unanime, Schrameck avait souhaité éteindre l’incendie en diffusant un texte revendiquant « le choix collectif. »

Etait-il utile de se justifier ainsi et de rappeler finalement la loi ? Schrameck expliquait d’ailleurs à qui voulait l’entendre qu’il n’était qu’un membre parmi les autres et qu’il ne pouvait du reste pas être derrière chacun !

Une chose était sure, il ne pouvait y avoir au CSA de divergences et chacun après ce communiqué ne serait plus autorisé à s’exprimer individuellement !!!!! « Un choix assumé donc collectif »  ça ne souffre pas d’autre version que celle officielle.

Ce n’est visiblement pas l’avis de la présidente Marie-Hélène Des Esgaulx et de Jacques Mézard sénateur rapporteur de la commission d’enquête du Sénat qui déclarait hier "Le pouvoir de nomination du CSA fonctionne très mal" avant d'ajouter "c’est  pire que l’ancien système de désignation par le président de la République".

C’est peut-être fort de ce principe qu’il est allé SEUL sur Europe 1 et le lendemain sur Inter s’exprimer en son nom sur la décision pourtant collectivement assumé la veille par le CSA (7 voix sur 8) de refuser l’agrément à le chaîne de son copain Pascal Houzelot « Numéro 23 » et donc a fortiori sa vente au groupe d’Alain Weill ?!  

Voici ce que disait SEUL Schrameck - l’homme du collectif – repris dans une dépêche AFP sans ambigüité au titre édifiant « NUMÉRO 23: LE CSA PRÊT À REVOIR SA DÉCISION SI LA VENTE EST ABANDONNÉE »

« Le CSA est prêt à reconsidérer le retrait de son autorisation de diffusion à la chaîne Numéro 23, si elle abandonne son projet de cession au groupe NextRadio TV, a réaffirmé jeudi le président de l'autorité de régulation, Olivier Schrameck. [SEUL donc contre « le choix assumé » par l’instance la veille, ndlr]

Numéro 23 a fait entrer à son capital fin 2013 le groupe russe de télévision UTH à hauteur de 15%, avec un pacte d'actionnaires prévoyant, selon le CSA, une "cession rapide" de la chaîne. Celle-ci était en passe d'être vendue au groupe NextRadio TV d'Alain Weill pour un montant de 88,2 millions d'euros. Or, elle se trouvait encore dans la période d'interdiction de revente, qui est de deux ans et demi après son démarrage.

"Si les conditions qui ont motivé notre décision, à savoir ce pacte d'actionnaires à des fins spéculatives, et la vente prévue en conséquence, disparaissent, nous sommes disposés à réexaminer cette affaire, mais uniquement dans ce cas là", a expliqué [TOUT SEUL, ndlr] Olivier Schrameck, sur Europe 1.

"C'est une sanction ferme [MAIS PAS SEULEMENT VISIBLEMENT….ndlr] Si les conditions de cette sanction disparaissent, nous ne refuserons pas de le considérer", a-t-il ajouté.

[Et Schrameck de donner SEUL le mode d’emploi à son proche ami Houzelot, ndlr] Le propriétaire de la chaîne, la société Diversité TV de Pascal Houzelot, peut également engager un recours suspensif devant le Conseil d'État.

"Je vais rencontrer dans les heures qui viennent Pascal Houzelot", a-t-il ajouté, précisant qu'il agirait "en concertation avec le CSA". [SEUL évidemment…était inquiet, ndlr]

Le CSA avait déjà laissé entrevoir mercredi la possibilité d'un réexamen, en laissant jusqu'au 30 juin 2016 à la chaîne avant de lui retirer son autorisation. "Ce délai permet aussi à la société Diversité TV de renoncer aux conditions du pacte d'actionnaires" et à la cession, avait précisé le CSA.

Pour sa part, Alain Weill a déclaré jeudi à l'AFP qu'il allait "étudier toutes les hypothèses" après la décision du CSA, mais a jugé "prématurée" l'idée d'une possible prise de participation de son groupe dans Numéro 23, évoquée par plusieurs médias.

"J'ai le sentiment que le Conseil a pris sa décision sur des critères moraux plus que juridiques", a souligné Alain Weill. Elle "freine notre développement" et "la situation profite aux acteurs historiques".
 
fa/na/sd - Paris, 15 oct 2015 (AFP)”

Avec de telles déclarations les 7 autres membres du CSA ont dû effectivement, se sentir MOINS SEULS !

Enfin les voila prévenus, Olivier c’est comme Angélique….il est indomptable.

Aucun commentaire: