Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 13 janvier 2016

Consternant…l’ex Orange est prête à raconter n’importe quoi pour faire passer le projet Thuillier de chaîne info.

Consternant…l’ex Orange est prête à raconter n’importe quoi pour faire passer le projet Thuillier de chaîne info. 

Les lecteurs de CB News ont dû s’étrangler comme beaucoup de contribuables français des déclarations recueillies par Frédéric Roy de l’ex Orange sur le projet de chaîne d’info qui figure bien dans le projet Thuillier/Pflimlin (tous deux partis à son arrivée). 

"Aujourd’hui, c’est encore un peu trop tôt pour être uniquement sur le numérique. Je suis sûre que dans quelques années, on aura des chaînes uniquement sur le numérique mais est-ce qu’on est prêt aujourd’hui en France ? Peut-être pas" déclare-t-elle. 

Consternant…il n’y a pas d’autre mot.  

Et d'ajouter "On n’est peut-être pas prêt pour être uniquement sur le numérique…"Une chaîne d’info en continu du service public, digne de ce nom, doit être sur la TNT"…. 

- Enfin, est-ce que quelqu’un a dit à l’ex Orange que TNT ça voulait dire Télévision Numérique Terrestre ?!  
- Est-ce que quelqu’un a dit à celle qui indique encore à CB News «que la future chaîne d’information publique, son projet phare dont le lancement prévu pour septembre, soit diffusée sur le réseau hertzien », qu’après des années de diffusion analogique de la télévision par voie hertzienne, cette diffusion est devenue depuis totalement numérique ?! 

- Est-ce que quelqu’un a dit à celle qui voit « trop d’hommes blancs de 50 ans à la télévision » (le 23 septembre au micro de Jean-Pierre Elkabbach) que depuis plus de vingt ans, l’ensemble des moyens et autre régies est numérique ?!

Il fait se pincer pour se prouver qu’il ne s’agit pas d’une blague. 

Attention, ce n’est pas tout. Celle que « Schrameck and co » propulsait à France Télés sans connaissance du secteur ajoute "J’ai été convaincue de ce sujet et par Mathieu Gallet (président de Radio France) et par Marie-Christine Saragosse, présidente de France Médias Monde, partenaires tous deux du projet avec qui on continue à discuter"Ben voyons. 

Ce serait donc la présidente de France Médias Monde, Marie-Christine Saragosse et l’autre poulain de son conseiller Pingaud à Radio France qui l’auraient convaincue ?!!!!! 

Comme si cela ne suffisait pas, celle qui dit « ne pas être seule décisionnaire sur ce dossier » - tiens donc ! – a quand même dû convenir que passer sur la télé Numérique terrestre donc « nécessiterait l’aval du CSA et de l’État actionnaire »...CSA qui aurait deux possibilités pour rendre possible cette diffusion TNT de la « chaîne publique tout info » imaginée par Thuillier/Pflimlin dans « Info 2015 » reprise à son compte par Ernotte et qui devient, à présent une idée fixe au détriment de tout le reste:

sacrifier France 4 la chaîne jeunesse du groupe de télé publique 

ou bien avec un tour de passe-passe sans nom, dispatcher les programmes de France Ô sur le réseau régional TNT de France 3 pour libérer la canal ultramarin !!!!! 

Le CSA n’aura qu’à s’exécuter !!!! C'est Delphine qui dit, qui y est. Qu’en pensent donc les pouvoirs publics ?

Enfin, le blog CGC Média a tenu à garder le meilleur pour la fin – si tant est qu’en matières d’énormités, il puisse y avoir un classement – l’ex Orange Ernotte a affirmé que "cette chaîne aurait pour mission de préserver la liberté de penser car avec la multiplication des chaînes d’info, il y a un risque de manipulation de l’opinion publique". 

Ce serait donc ça la finalité permettre aux ânes qui regardent les autres chaines d’infos en continu (et en trop grand nombre selon elle), de pouvoir (enfin) penser par eux-mêmes sans être soumis quotidiennement aux manipulations de ces dernières pour éviter d’être des moutons ou des veaux (comme aurait dit le général de Gaulle) !!!!!!  

Est-ce que quelqu’un va enfin faire taire celle qui fait preuve d’un mépris sans nom vis-à-vis des téléspectateurs de LCI, BFM TV et iTélé « ces chaînes qui ne préservent pas la liberté de penser » mais plus largement des français «incapables de faire une opinion car subissant une manipulation de masse» ! 

C’est ça la télé publique que veut François Hollande et son gouvernement pour laquelle les contribuables paient, rien que pour France Télé, environ 3  milliards d’euros par an ???????

Aucun commentaire: