Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 18 février 2016

La Justice saisie des propos publics réitérés et assumés par l'ex Orange Delphine Ernotte sur le "trop d'hommes blancs de plus de 50 ans à la télé".



La prescription en matière de propos diffamatoires est de 3 mois au jour où ils ont été prononcés à moins bien évidemment qu'ils le soient à nouveau réitérés...ce qui fait bien entendu fait repartir le délai de prescription. 


Le 8 janvier 2016 lors des vœux publics qu'elle faisait à France Télévisions, l'ex Orange Delphine Ernotte a réitéré et assumé les propos qu'elle avait tenus au micro de Jean-Pierre Elkabbach le 23 septembre 2015: « On a une télévision d’hommes blancs de plus de 50 ans et ça, il va falloir que ça change ». 

Le point de départ à la prescription  redémarre donc au 8 janvier 2016 donc ne sont pas prescrits dans tous les cas de figure. 

Extraits de cette retransmission qui a tout de même duré presque une demi-heure avec les propos incriminés...et  pour lesquelles ajoute "Je sais que mes propos que j'assume vous posent parfois quelques soucis". 

Les voici intégralement retranscrits de 16'02" à 16'50" car ceux qui sont supposés l'être sur le site de France Télé n'en font non seulement pas état mais surtout ne sont pas à de nombreux points ceux tenus sur place comme le "basculage en mpg4". 


"Vous savez qu'on me reproche en ce moment d'avoir dit que je trouvais que "la télé était une télévision d'hommes blancs de plus de 50 ans." 

Alors d'abord c'est vrai je l'ai dit et d'ailleurs je le redis. 

C'est au fond ce que je pense et je crois que sont pas très nombreux ceux qui vont arriver à me prouver le contraire!

Donc ça n'est pas du jeunisme. 
Je pense qu'il y a une place pour tout le monde, pour toutes les générations au sein de France télévision mais qu'il faut des jeunes aussi.
Je pense qu'il y a une place pour tous les sexes au sein de France Télévisions mais il faut des femmes aussi.
Et il y a une place pour toutes les origines au sein de France Télévisions et donc il faut de la diversité aussi."

Autrement dit, celle qui est pour tous les sexes à France Télé - au dernière nouvelles, il y en a deux - de toutes origines et qu'elle que soit la couleur, préfère "les jeunes femmes de moins de 50 ans issues de la diversité" ...c'est elle qui le dit.

Aucun commentaire: