Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 12 avril 2016

Ernotte prête à sacrifier Field pour tenter de se maintenir !

Ernotte prête à sacrifier Field pour tenter de se maintenir !

Le « billet d’humour » adressé hier par Michel Field aux équipes de France Télé (*) pour tenter d’éteindre l’incendie qu’il a lui-même allumé, n’a pas fait rire du tout.

A l’en croire, c’est un peu comme s’il avait fallu pour le patron de l’info de France Télé venu faire la promo de son dernier livre, adopter un ton gras, totalement déplacé et grossier qu’il qualifie, lui, « d’humoristique », pour être « dans le ton » vu le « climat » (sic) de ce programme de Canal + [pas très flatteur du reste pour l’émission d’Ali Badou] :

(*) « Mon passage au “Supplément” de Canal+ a suscité de nombreuses réactions. Je les entends. Juste rappeler qu’il s’agit d’une émission d’humeur, d’humour… J’ai sans doute dû me laisser entraîner par ce climat qui m’a fait commettre des maladresses que je reconnais bien volontiers et que je regrette pour celles et ceux qui en sont affectés.»


L’ex Orange qui déclarait tout récemment devant une cinquantaine de personnes au CCE concernant l’affaire de « La Fondation des femmes » dans laquelle elle se retrouve engluée « Je suis féministe moi-même, ce qui n'est un sujet pour personne », n’ a semble-t-il pas apprécié de tels dérapages notamment celui sur les suicides : « Nicolas [Poincaré qui présente toujours Complément d’enquête, ndlr], si tu nous écoutes, ne te suicide pas tout de suite ! ». Comment le pourrait-elle d’ailleurs ????

Elle n’est visiblement pas la seule à trouver que trop c’est trop…La grogne qui n’a cessé de s’étendre est montée haut…très très haut. Ça plus l’article du « Parisien » de ce jour « France Télévisions : Field se met tout le monde à dos »

En interne, les journalistes qui dénoncent dans leur ensemble « le grand mépris et la désinvolture envers les équipes » dont fait preuve le toujours lieutenant de l’info ernottien.  « La coupe est pleine »  disent beaucoup qui ne reconnaissent plus leur maison.  

Quant à l’externalisation systématique et à outrance des émissions…pour ne citer que l’une des plus emblématiques « Des Paroles et des actes » qui devrait être finalement être confiée à la société extérieure de Renaud Le Van Kim remercié l’an dernier par Vincent Bolloré,  elle ne passe pas du tout comme ne passe pas les propos tenus contre Guilaine Chenu et François Joly.

L’assemblée générale à laquelle ils appellent ce jeudi 14 avril devrait, selon nos informations, aboutir au vote d’une « motion de défiance ».

Aucun commentaire: