Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

dimanche 12 juin 2016

L'ex Orange va devoir répondre au Pénal du système de fiches à France télé dont elle a nié publiquement l'existence.

Le blog CGC Média qui a annoncé voila une quinzaine de jours, publier quotidiennement une des fiches secrètes soi-disant inexistantes - et qui publie ce dimanche une 17ème fiche (fin de post) dispose d'une preuve accablante qui permet, sans le moindre doute, contrairement à ce qu'était allé raconté publiquement l'ex Orange au micro d'Inter, d’affirmer que le système de fichage a bien été organisé par la direction au niveau national.  

Ce document va être transmis aux avocats qui saisis par la CFDT, le SNJ et la CGC rejoints par SUD envisagent après avoir déjà remporté deux victoires sur la remise à l'ensemble des salariés de ces fiches dont la destruction avait été interdite, envisagent de porter l'affaire au Pénal.  

L'ex Orange qui était même allée jusqu'à expliquer que si fiches il y avait - ce qu'elle avait démenti -  elles n'auraient été le fait que de quelques responsables locaux un peu trop zélés sûrement ! Rien d'autre.

Le document donc que révèle le blog CGC Média prouve que non seulement elle a menti mais pire qu'elle avait une parfaite connaissance du système ayant gardé Papet comme conseiller spécial jusqu'en janvier 2016 (histoire de mieux négocier ses indemnités de départ!)

Extrait:

Il s'agissait d'un "outil" qui avait été présenté comme ça ça à toutes les régions en CODIR..comme une obligation légale... 

C'est la DRH nationale qui a mis cela en place surement pas les Rédacteurs en chef (au niveau des régions)... 

Elle a envoyé une trentaine de documents assez lourds: sur la méthode, la manière de faire, etc...Puis quelqu'un de la DRH nationale, Olivia Verner, a fait le tour de France des régions, pour les collecter.

Elle a donc rencontré les chefs de service dans toutes les régions, partout. 

Tout le monde y est passé. Tous les cadres y sont passés, les cadres intermédiaires, tous les salariés techniques, les journalistes, la documentation, les administratifs, tout le monde...

C'est une "revue de personnel" comme son nom l'indique!

Après il y eu un rendez-vous avec "cette dame"au moins sur une journée pour faire le détail fiche par fiche de ce qui y était noté.

Ensuite, il a fallu lui remettre copie des fiches. Après, personne ne sait ce que l'on a fait. Ce qui était expliqué par la DRH, c'est que cet "outil" dit d'évaluation était un outil prévu par un accord d'entreprise?!

C'est comme cela que ça a été justifié...C'était un accord d'entreprise présenté en 2014 aux représentants du personnel: une obligation légale selon la direction. Ce qui est étonnant aujourd'hui c'est que personne n'a entendu parler de cela. 

Ça avait été présenté aux représentants du personnel en 2014 par un accord d'entreprise dans le cadre de la GPEC et personne ne serait au courant ?! Papet avait pourtant dit à l'époque un journaliste que ce fichage avait été abandonné...

Il n'y avait pas de questions à se poser pusique ça avait été présenté à toutes les régions en CODIR comme une obligation légale. Entendre parler aujourd'hui d'opacité, c'est étonnant.

Les documents qui avaient ainsi été présentés l'avait été  comme documents de travail confidentiels pas destinés à être remis aux salariés...."

La Justice appréciera...ainsi du reste que les fiches dont elle sera également destinataire. Voici donc comme promis une 17ème fiche


 


Aucun commentaire: