Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 22 septembre 2016

Après la cgt de France Télé, fo son cosignataire allié vole au secours du couple Field/Ernotte tentant de salir "Le Canard enchaîné"

Le tandem pro-direction fo-cgt a signé hier l'accord d'expérimentation avec l'ex Orange (*fin de post) 



S'asseyant donc allègrement sur le communiqué des journalistes Snj-cgt « dénonçant les méthodes [de la direction, ndlr] continuant son passage en force sur les nouveaux métiers de la chaîne-info comme elle l’a fait pour la fusion des rédactions nationales de la 2 et la 3! », leurs alliés de fo ont également signé l'accord d’expérimentation concernant "franceinfo 2 points". 
 
Ah! cette vilaine direction qui tord le bras au tandem cgt-fo pour signer... tout de même!   
"Le vote des journalistes du Snj-CGT  à 86% qui ont refusé l’accord-ultimatum dont les termes ne proposent pas d’autre voie que la polyvalence », fo comme la cgt n'en ont cure. 

La volonté des journalistes qui indiquent « Même expérimentale, même circonscrite à la chaîne-info, l’extension des compétences complémentaires des journalistes à des activités techniques (mixage, assemblage/montage, infographie....) ne peut se décider en une seule journée de négociation, fût-elle imposée par une décision de justice ! » ils s'en tamponnent le coquillard. Tous les journalistes seront impactés.

La SDJ qui écrit au sujet d'un communiqué publié la veille  "Quant au terme STO qui en a choqué plus d’un, en revanche la SDJ maintient sa position : que la participation des journalistes de France 3 se fasse sur la base du volontariat. 
Depuis la direction a précisé que des sanctions seront envisagées envers les récalcitrants. Il s’agirait d’un refus de travail qui pourrait aller, en théorie, jusqu’à l’exclusion !"

Avec de tels propos de la direction, les signataires de fo doivent se féliciter d'avoir sauver très provisoirement la tête de l'ex Orange qui permettent de virer "très expérimentalement" les récalcitrants
Et voilà en prime qu'ils s'en prennent une nouvelle fois au "Canard enchaîné" dans une prose intitulée : « Le Canard enchaîné, c’est pas le Journal Officiel ! »  (juste après l'article du Canard concerné)


"La commission de déontologie des journalistes s’est réunie ce matin au siège de France Télévisions…

Les ménages des journalistes, celui de Michel Field en particulier

D’emblée, les élus journalistes ont demandé à Michel Field de s’exprimer sur son animation du Concours Général suite à l’article du Canard du 13 juillet 2016 : « Je réfute, je déments la question du ménage. Je l’anime depuis 8 ans, ça demande à chaque fois 4 ou 5 réunions et 3 heures de présence à la Sorbonne pour la remise des prix. C’est du travail. Quand j’ai dirigé France 5 j’ai continué. Cette année j’ai accepté d’animer cet événement à titre gratuit (prestations rémunérées auparavant) et j’ai demandé à Delphine Ernotte de m’autoriser à le faire : elle a accepté.
Je n’ai pas touché 1 centime ! Le journaliste qui a écrit l’article du Canard Enchainé ne m’a jamais contacté et je n’ai pas envoyé de démenti car il y a eu un concours de circonstance : l’attentat sanglant de Nice ayant eu lieu le soir, cela m’a semblé obscène de faire valoir mon honneur dans un tel contexte. Donc je préfère laisser courir. » Mais invoquant l’adage « qui ne dit mot consent », FO est intervenu pour que Michel Field fasse un démenti officiel auprès des salariés, qui sont trop souvent négligés, les directions ayant tendance à s’adresser à l’extérieur plutôt qu’aux salariés pour informer."











Aucun commentaire: