Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 8 septembre 2016

Field (mais pas que) s'interrogerait en coulisses sur les motivations d'Elise Lucet...

"C'est un bras de fer entre Elise Lucet, nommée pour son indépendance, face à un directeur de l'info qui semble avoir oublié les principes du journalisme.  C'est un Clash Investigation ! Il faut qu'il s'explique ou qu'il s'en aille", déclarait à l'AFP, ce mercredi, le délégué du Syndicat National des Journalistes, Serge Cimino.
Plusieurs titres de Presse reprenaient ces propos parlant de "nouveau bras de fer".
Le site de "Télé 7 Jours" indiquait, entre autres,  "Le bras de fer continue au sein du groupe France Télévisions… Après un accrochage entre Michel Field, Elise Lucet et les journalistes du service public, le sujet de 26 minutes sur l’affaire Bygmalion ne sera finalement pas diffusé ce jeudi. L’argument avancé par le directeur de l’Info n’a pas convaincu le syndicat national des journalistes."

Le titre de presse de conclure "Visé en avril par une motion de défiance, (65% contre lui, ndlr)  Michel Field est à nouveau au cœur de la tourmente." 

Les gesticulations du toujours monsieur info de l'ex Orange, n'ont convaincu personne "Nous ne comprenons pas cet argument de ne pas diffuser le sujet pour ne pas fausser la primaire", ajoutait d'ailleurs Serge Cimino à l'AFP.

Il n'y a pas que Serge Cimino qui ne comprend pas les explications délirantes de Field...sur "le feu vert qu'il aurait donné en juin sur un sujet Bygmalion  pour revenir dessus en juillet en exigeant une diffusion en septembre (début du mois) pour ne (soi-disant) pas faire courir le risque à France Télévisions d’instrumentalisation"

Invraisemblable et grotesque !!!! Qui instrumentaliserait qui...puisqu'en l'occurrence c'est France Télé - France 2 le cas échéant -  qui décide sous la responsabilité d’Élise Lucet  !? 
Les oreilles de cette dernière doivent d'ailleurs plus arrêter de siffler depuis quelques jours...selon nos infos, certain(e)s bonne âmes se chargent de lui savonner la planche s'interrogeant sur ses intentions réelles et allant même jusqu'à laisser même entendre, que réagissant ainsi, elle pourrait poursuivre un but inavoué et rouler pour un autre candidat à la présidentielle de 2017 [que celui dont il est question dans le reportage qui ne passera finalement pas]

Outre le fait que ceci soit - n'ayons pas peur des mots - DÉGUEULASSE -  toujours est-il  que pour Field, raconter que c'est "afin d'éviter qu'on puisse accuser France Télévisions de coup politique", ne tient pas debout comme de prétendre que le reportage ne serait pas prêt alors qu'il est, selon diverses sources concordantes déjà en boîte, ne tient pas debout.

Pas plus que venir noyer le poisson en parlant d'"Envoyé Spécial" alors que l'émission a toujours été destiné à être diffusée dans l'émission de Nicolas Poincaré "Complément d'enquête"!

Quant à Field qui martèle "Ma préconisation est qu'on ne diffuse pas (le reportage) pendant les primaires (de la Droite, ndlr) sauf si l'actu le commande...C'est ma position depuis le début, je n'y ai jamais dérogé" elle ne tient pas la route évidemment.

C'était quoi déjà la chute du SNJ ? "Qu'il s'en aille à défaut de s'expliquer"...

Le blog CGC Média qui soutient bien évidemment Élise Lucet, le travail des journalistes, des équipes de reportages et de tous les collaborateurs concourant à la fabrication de ces émisions, ne voit effectivement pas d'autre alternative.

Aucun commentaire: