Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

vendredi 7 octobre 2016

Couture aux programmes de la télé publique...le blog CGC Média annoçait son arrivée dès mercredi 5 octobre.

Mercredi 5 octobre, le blog CGC Média titrait "Xavier Couture pour remplacer Vincent Meslet à France 2 !! " 

Nous ajoutions "Selon plusieurs sources concordantes, c’est Xavier Couture qui prendrait la place de Vincent Meslet viré manu militarile temps que l’effet de souffle s’estompe et après une courte période d’intérim destinée à ce que les média soient passés à autre chose ! 

L'intérim aura été de courte durée et c'est finalement pour prendre la place de Caroline Got qui, elle-même, prend celle de Vincent Meslet et rétrograde de fait avec un jeu des chaises musicales qui a fonctionné à plein ce vendredi 7 octobre.

Voici ce que nous écrivions il y a quasiment 48 heures.

Dès 14 heures, ce mercredi 5 octobre, le blog CGC Média était le premier à rendre public le départ de Vincent Meslet éphémère patron de France 2 « en raison de divergences sur la stratégie » disait le communiqué lapidaire de France Télé.

Le texte qui ne laissait pas un jour de plus à Meslet dans l’entreprise indiquait «  Caroline Got assurera l’intérim de la direction exécutive de France 2 à compter de ce jour »…et tout le monde devrait gober après ça que « c’est d’un commun accord » que l’ex Orange et Meslet « mettent fin à leur collaboration ». Ben voyons!

Selon plusieurs sources concordantes, c’est Xavier Couture qui prendrait sa placele temps que l’effet de souffle s’estompe et après une courte période d’intérim destinée à ce que les média soient passés à autre chose !

Celui que « Le Canard enchaîné »  épinglait le 17 février dernier : « Ernotte vient de passer un marché avec un cabinet de conseil en stratégie de marque », JoosNabhan…Pour mener à bien cette lourde mission, JoosNabhan sera épaulé par le vieux pote d’Orange d’Ernotte, Xavier Couture », serait donc le remplaçant de la comète Vincent ! 

Un bon moyen, en somme de payer, celui qui restait dans l'ombre mais œuvrait jour après jour pour retrouver la lumière. 

Il convient, ici, de rafraichir les mémoires, concernant celui qui n’avait pas fait de vieux os à Canal + et en citant « Libé » qui se référait en avril 2015 à l’enquête d’une douzaine de publiée dans Médiapart « Le point commun entre ces deux candidats (Quillot et Ernotte, ndlr) ? Ils ont tous les deux bénéficié des conseils de Xavier Couture, ancien de TF1 et de Canal+, qui a d’abord roulé pour Quillot, avant de se rallier à Ernotte, qu’il a croisée chez Orange. Or, un échange de mail publié par Mediapart suggère que le projet de Quillot s’est malencontreusement retrouvé dans la boîte de Xavier Couture… qui a pu en faire profiter Ernotte, bien qu’il le nie auprès du site… » 

Le même « Libé » qui le 13 avril dernier, reparlait ainsi de Xavier Couture concernant « l’arrivée sur France Télé de Renaud Le Van Kim, réputé proche de Nicolas Sarkozy depuis qu’il a filmé un de ses meetings en 2004 » : « Il s’agit probablement d’une histoire de copinage et de renvoi d’ascenseur - ce qui n’est guère mieux. Field et Le Van Kim ont en effet un «meilleur ami» commun en la personne de Xavier Couture, ex-dirigeant de TF1 et de Canal +. Or celui-ci, devenu consultant, a aidé Ernotte pendant sa campagne pour la présidence de France Télévisions. » 

Et si ça ne s’arrêtait que là ! Celui qui sur Twitter, fustigeait en juin 2015 «  "les abrutis" qui attaquent Delphine Ernotte » est également le coauteur d’un rapport ultralibéral pour l’Institut Montaigne l’Institut « Rallumer la télévision 10 propositions pour faire rayonner l’audiovisuel français » qui appelle à la constitution de grands groupes privés de production et de diffusion au motif que « l’âge d’or de la télévision française étant désormais révolu ». 

Visiblement hostile à la télé publique, il conte à qui veut l’entendre qu’elle serait «bousculée par deux forces affaiblissant irrésistiblement la diffusion de la culture française : la compétition mondiale entre les œuvres audiovisuelles, notamment les séries, et la démultiplication des canaux de diffusion du fait du rôle croissant d’Internet». 

Le naufrage devrait être encore plus rapide que certains l'anticipent aujourd’hui. Un grand merci à François Hollande, Olivier Schrameck and co pour avoir voulu ça et surtout permis enfin aux contribuables français de payer toujours plus pour avoir de moins en moins !

Aucun commentaire: