Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 1 octobre 2016

L’ex Orange compte les jours…Luc Chatel, secrétaire général des Républicains l’accuse, entre autres, de « malveillance ».



L’ex Orange compte les jours…Luc Chatel, secrétaire général des Républicains l’accuse, entre autres, de « malveillance ». 

Invité de l’émission « Parlement Hebdo » ce dernier jour de septembre, Luc Chatel s’en est pris violemment à celle que « Schrameck and co » propulsait à France Télévisions l’an dernier sans aucune connaissance de la télé – chacun voit le triste résultat aujourd’hui – et qui, à peine dans la place, fait déjà l’objet d’une plainte en citation directe (20 pages déposées et enregistrées il y a plus d’un mois) sans compter l’instruction judiciaire suite à la plainte de la CGC et de la CFDT qui devrait être en cours mais qui depuis une dizaine de mois est pourtant « bloquée », concernant les conditions de son parachutage. 

« Ça l’éthique du service public ? C’est ça l’objectivité de l’information ? Bravo Madame Ernotte ! Bravo le service public ! » lui lance sur LCP, Luc Chatel le président du conseil national des Républicains.

Il fait naturellement référence à la 35ème semaine du calendrier dont se souviendra celui qui avait nommé Pflimlin en 2010 à France Télé…il devrait peut-être jouer le chiffre au loto, sait-on jamais !

Patrick Buisson interviewé pendant  huit minutes au journal de 20 heures de France 2 a visiblement été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase et que PERSONNE à droite n’est disposé à laisser passer MAIS ALORS PERSONNE. 

Ce n’est pas parce que cette semaine  télévisuelle touche directement le candidat Sarkozy candidat d’ailleurs en baisse dans les sondages, que les autres candidats à la présidence de la République devraient ne pas s’en souvenir.

Demandez donc à François Hollande ce qu’il a pensé de l’intervention de Buisson à la fin du JT qui le met, lui et Sarkozy dans le même sac ? « Hollande et Sarkozy : deux frères jumeaux, deux présidents "selfies"  absorbés par la jouissance du pouvoir au point de transformer l'exercice de leur mandat en exercice de développement personnel ». 

Lui non plus, tout comme son camp qui pensaient que celle dont Orange s’était enfin délesté, ne devraient pas l’oublier. 


Les très gros nuages noirs ne cessent de s’accumuler sur la tête de celle qui fait à présent l’unanimité contre elle…ajoutez à cela les chiffres calamiteux d’audience de la rentrée de septembre 2016, les pires depuis ces dix dernières années (pour ne remonter que jusqu’à là) et la fin de l’année voire une partie de 2017, vont faire très très très mal.

vendredi 30 septembre 2016

L’ex Orange Ernotte a tout faux…comme d’hab !



L’ex Orange Ernotte  a tout faux…comme d’hab !

Depuis qu’elle se réjouit d’avoir signé l’accord avec l’indéfectible tandem cgt/fo qui selon elle ferait obstacle au jugement du 13 septembre dernier rendu par le TGI de Paris, l’ex Orange chante sur tous les toits qu’elle va, de toute façon, faire appel de cette invraisemblable décision !

L’accord qui prévoit une « phase d’expérimentation pendant laquelle la CASMOA qui n’est en réalité qu’une Commission de suivi où siège très majoritairement le tandem de signataires fo-cgt (Commission d'analyse, de suivi de la mise en œuvre et d'ajustement du projet d'offre d'info) indique – attention c’est écrit dans le texte – qu’elle « examinera les modalités concrètes d’exercice des compétences complémentaires ».

Ben voyons !!!!

Et cette phase déboucherait dans un deuxième temps sur un accord définitif « définissant les compétences complémentaires ». Pitoyable.

Cette signature du trio direction-cgt-fo en plus d’être une véritable farce qui ne fait plus rire personne, est selon les avis que nous avons recueillis : illégale.

Rappelons tout que « France info : « n’est pas une entité juridique distincte »  mais comme l’a confirmé l’ex Orange devant nombre d’élus, un « service » de France Télé.
Dès lors, France Télé ne peut signer des accords qui s’ils s’entendaient par exemple au niveau d’un établissement distinct ou encore d’une filiale, mais en aucun cas au sein d’une même entité.

Ainsi donc, Ernotte ne pouvait signer avec qui que ce soit du reste, un accord permettant de déroger à la règle d’égalité qui s’applique au sein d’un même établissement (Soc., 27 octobre 1999, Bull. 1999, V, n° 422, pourvoi n° 98-40.769, précité.).
La chaine info n’étant ni un établissement distinct, ni une entité distincte de France Télévisions, rien ne permettait en effet à l’employeur de circonscrire le périmètre d’application à la seule édition de « France info : »  en inventant là de nouvelles règles et de nouveaux métiers basés sur la polycompétence qui consacreraient ainsi une inégalité de traitement flagrante et hors la loi. 

Comme à sa bonne (pardon « mauvaise ») habitude l’ex Orange a mis la charrue avant les bœufs et s’est pris les pieds dans le tapis.
Dans une négociation normale, les deux parties s’accordent sur une ou des définitions de métiers et elles prévoient une phase d’expérimentation sur le terrain, à posteriori de l’accord, pour en ajuster les modalités d’exercice. Le contenu d’un métier ne saurait se réduire à la seule possibilité matérielle de son exercice.
Ce n’est pas parce que la polyvalence est possible qu’elle est forcément souhaitable et surtout parce qu’Ernotte le déclare, qu’elle serait légale !

Par ailleurs, avec qui se ferait cette « phase d’expérimentation » sinon des salariés de France Télévisions relevant de l’accord du 28 mai 2013 ?

Or, ce qu’a rappelé le jugement du 13 septembre 2016, c’est qu’on ne peut pas demander à ces salariés d’exercer en même temps deux métiers relevant de cet accord. On ne peut pas exercer à l’intérieur de son entreprise un prétendu nouveau métier qui n’a pas d’existence juridique dan

Pflimlin nommé par Hollande au Conseil d’État et récemment président du Fonds de soutien à l'expression radiophonique (FSER) n'arrive donc pas à joindre les deux bouts!

Pflimlin nommé par Hollande au Conseil d’État et récemment président du Fonds de soutien à l'expression radiophonique (FSER) par la ministre de la Culture Audrey Azoulay, n'arrive visiblement pas à joindre les deux bouts.
Celui que Nicolas Sarkozy nommait à l'été 2010 à la tête de France Télévisions après qu'il ait aussi laissé Presstalis en quasi faillite, en est réduit à manger ses lunettes et à jouer les conférenciers.
Le 17 octobre prochain dès 19h, celui qui n'hésite pas à mettre en avant sa qualité de Conseiller d’État (il a oublié de mentionner le poste de président de la FSER et encore moins de parler de ses nouveaux émoluments) va donc faire des extras comme conférencier -  dit l'affiche - (* ci-après) dans la grande soirée Interclub DCF à Strasbourg afin de palabrer sur "l'information face au choc du numérique".
   

Celui que "Le Canard enchaîné" épinglait encore il y a une quinzaine de de jours "Les magistrats de la Cour des comptes qui avaient déjà relevé, par le passé, de profonds dysfonctionnements dans les procédures d'achat du premier groupe audiovisuel public, surtout après l'affaire Bygmalion, ont voulu y voir de plus près.  Une instruction complémentaire, le 6 avril, leur a permis de se pencher sur les exercices non prescrits de 2012 à 2014. Leurs conclusions sont impitoyables pour l'ancien président de France Télévisions, qui coule des jours heureux comme conseiller d'État au service ordinaire depuis août 2015. 
Sous son règne, le groupe public a largement oublié de « respecter les règles de publicité et de mise en concurrence pour ses achats hors programme », c'est-à-dire ne concernant pas les productions audiovisuelles. Des achats qui présentent pour la seule année 2014 : 569 millions d'euros hors-taxes. Une broutille. "
trouve encore le moyen d'aller faire des panouilles et ce alors même qu’une citation directe le concernant ainsi que son ex financier/secrétaire général (liée aux prochaiens audiences du procès Bygmalion prévues en novembre de cette année – volet France Télévisions évidemment ) est sur le point de leur parvenir.

jeudi 29 septembre 2016

L'hyper partisane - ex Orange - s'en prend ouvertement à tous ceux qui ne sont pas du tandem cgt-fo.

L'hyper partisane - ex Orange - s'en prend ouvertement à tous ceux qui ne sont pas du tandem cgt-fo.

C'est la pitoyable démonstration à laquelle  se livre depuis des mois et des mois maintenant celle que "Schrameck and co" parachutait à France Télé à l'été 2015 sans aucune connaissance du secteur.

"Je vais essayer de prendre un peu de hauteur" lançait-elle d'un ton très méprisant à un élu du SNJ au C.C.E du groupe public de télévision qui se trouve, par ailleurs, être l'un des responsables du syndicat de journalistes.

Comme si cela ne suffisait pas et n'était pas déjà assez révélateur du mépris viscéral qu'elle entretient contre les syndicats en dehors du tandem cgt-fo, elle remis le couvert avec une autre élue du SNJ qui s'étranglait suite à la prise de parole du secrétaire cégétiste de l'instance "On va s'occuper de vous les Outre-mer de Malakoff" (France Ô) qu'elle interpellait,  la féministe Ernotte l'a vertement tancée et renvoyée dans ses cordes.

Lui coupant la parole, elle lui balance alors "Attendez madame, vous attaquez le secrétaire du CCE (cgt donc), c'est normal qu'il se défende".

Cette attitude affichée à présent au grand jour, nous renvoie à la lecture des quelques lignes du Canard enchaîné de ce mercredi: "À "Franceinfo :"  chaîne née du caprice de Hollande , la fête continue. Il y a d'abord eu une condamnation pour confusion des métiers de journaliste et de monteur ( 13/ 9) , dont France Télés a fait appel.
Puis la motion des journalistes de la radio sur le thème : « Franceinfo met en danger la crédibilité de notre station ( 19/ 9). 

Enfin, depuis ce week-end le tandem CGT FO s'écharpe avec le duo SNJ-CFDT , la dernière saillie écrite revenant à la CFDT (26/ 9 ) : « Les syndicats et militants encore vivants, qui ont des convictions, et pas de maîtres , n' ont pas l' intention de retourner Moyen Age, époque les gueux mendiaient sur le bord du chemin des épluchures aux armées de passage ... »

Oh là! Ce n' est plus "France info", c' est France ambiance !"






 

L'ex Orange féministe autoproclamée prête à cartonner la gent féminine !



L'ex Orange féministe autoproclamée prête à cartonner la gent féminine ! 

Dans un papier publié ce 29 septembre par Renaud Revel dans son « Immédias 2016 », intitulé « Delphine et ses dames », la posture féministe de l’ex Orange en prend un sacré coup.

« Ces dames » ne trouveraient plus vraiment grâce aux yeux de celle que Denis Pingaud a tenue à bout de bras. 

 Extraits :

- "Pas sûr que Charline Vanhoenacker fasse de vieux os sur le plateau de « L’Émission Politique »"

- "Élise Lucet… cette voltigeuse de l’info, à qui l’on doit notamment une enquête urticante sur l’affaire Bymalion (diffusée ce jeudi soir, dans sa totalité) est le caillou dans la chaussure » du couple Field/Ernotte. 
« A Michel Field de canaliser les ardeurs d’une journaliste farouchement défendue par la rédaction de France 2: pas une mince affaire pour celui qui a déjà eu avec elle de rugueux échanges ».

- "Vanessa Burggraf épinglée par les réseaux sociaux au soir de sa première apparition, la chroniqueuse de Laurent Ruquier dans On n’est pas couché, sur France 2, n’est plus sur les tablettes de Delphine Ernotte, qui partage le sentiment des internautes. N’ayant visiblement pas trouvé sa place sur ce plateau, la très peu avenante Vanessa Burggraf, dont on critique les postures erratiques et le ton sentencieux, aura beaucoup de difficultés à se maintenir. »...

C'est fort la solidarité féminine tout de même!

L'intégralité de l'article en cliquant ici