Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 5 novembre 2016

Le cégétiste Marc Chauvelot ultime mais bien inutile parapet pour l'ex Orange à France Télé.


Et ça continue de tomber comme à Gravelotteces « malveillants médias de tous bords » n’ont pas compris la mise en garde du défenseur en chef de l’ex Orange : le cégétiste Marc Chauvelot !

Invraisemblable ! Ils continuent d’écrire tous autant qu’ils sont pour décrire la désastreuse et abyssale descente aux enfers que connait France Télé et qui n’a fait que s’aggraver à la vitesse grand V, depuis l’été 2015.

Mais où avait-il la tête, Jean-Marie Montali lorsqu’il a signé pour « Le Parisien », le 2 novembre, son article intitulé « Pari perdu » ?

Il n’a pas compris le message « ce pourfendeur de l'audiovisuel public », que le secret rendez-vous d’Ernotte quelques jours avant son parachutage à France Télé (¤)  lui a fait passer via « L’Humanité » comme à tous ces autres « malveillants médias » ?

(¤) Lire "Depuis les révélations de "Médiapart" et d'"Atlantico"sur la rencontre secrète de Marc Chauvelot  pour la cgt avec Delphine Ernotte, les déclarations de soutien à cette dernière se multiplient."

Les mots du Vicomte Henri de Turenne doivent à n’en pas douter résonner dans la tête de l’inconscient « Tremble carcasse mais tu tremblerais bien d’avantage  si tu savais où je vais te mener » !
Il devrait ravaler ses mots (*ci-après) - parole du Chauvelot de l’arène – prêt à en découdre avec quiconque touchera à l’ex Orange comme il l’avait d’ailleurs fait avec Pflimlin et Carolis avant elle.

« Le matraquage de FTV, véritable marronnier de tous les pour tous les pourfendeurs de l'audiovisuel public »  dont Jean-Marie fait évidemment partie, ça suffit...Foi de Chauvelot qui s’est érigé en ultime mais bien inutile rempart pour tenter de sauver le couple Field/Ernotte et leur petit dernier Xavier Couture !

Il va les ravaler ses maudits écrits «La bonne nouvelle, c'est que France 5 se porte bien. Pour le reste, on peut tortiller les chiffres dans tous les sens, le résultat est le même : catastrophique. Le style à la hussarde de Delphine Ernotte, avec des émissions sabrées et des têtes qui roulent, n'a finalement pas convaincu. Ernotte a des convictions. Les téléspectateurs, eux, ont des habitudes. Quand on les bouscule, ils vont voir ailleurs. Quant à Franceinfo, on ne sait pas grand-chose, sinon que la chaîne a de grandes ambitions. Espérons, pour la télévision publique, qu'elle soit le premier succès d'une présidence mal engagée »!

Il devrait en découdre le sieur Montali avec celui qui après avoir éructé sur la Presse et les Médiasauf « L’Humanité », il faut le redire accuse les magistrats de la Cour de comptes de « calomnies » croyant peut-être sauver la tête de celle que « Schrameck and co » parachutaient à l’été dernier à France Télé et qui sera le 1er  mars 2017 convoquée en Correctionnelle pour s’expliquer dans le cadre d’une plainte pénale en citation directe qui la vise, elle son dircab comme deux autres protagonistes.

Que ces « politiques et médias de tous bords qui lui font subir un traitement aussi malveillant que l’ensemble de ses pourfendeurs de l'audiovisuel public » se rassurent tout de même, les salariés de France Télé que Chauvelot essaie pitoyablement d’instrumentaliser en laissant croire qu’ils « commencent à en avoir un peu marre de ce traitement qui leur est infligé .. », sont ravis qu’explose enfin une partie de la vérité.

Ils ont bien compris que ni la Cour, ni les politiques, ni la Presse, ni les média comme la propagande cégétiste le prétend, n’ont  remis en cause « leurs efforts qu’ils ne ménagent pas pour faire leur travail dans un contexte de plus en plus contraint et avec des conditions de travail de plus en plus dégradées » (« Franceinfo : » en est le dernier exemple en date) 

L’avenir d’Ernotte dans l’audiovisuel public à quelques encablures de l’élection présidentielle de 2017 et ce malgré les efforts de Chauvelot ainsi que d’un certain entourage qui le suit encore, visant à lui sortir la tête de l’eau, est extrêmement compromis…mais alors là,  extrêmement.

Pascal Nègre ex Universal pour remplacer Nathalie André sur France 2, c’est niet !


Pascal Nègre ex Universal pour remplacer Nathalie André sur France 2, c’est niet ! 

Qu’est-ce que c’est que cette histoire qui fait depuis plusieurs jours le tour de tout Paris ?  

Pascal Nègre l’emblématique patron d'Universal Music France qui quittait la maison de disques au premier semestre 2016 après dix-huit ans à sa tête, Vincent Bolloré lui ayant préféré Olivier Nusse, jusque-là directeur général des labels Mercury et Decca Records France aurait été approché pour prendre le poste de directeur des divertissements et des jeux de France 2, en lieu et place de Nathalie André qui succédait à Bruno Gaston, fin août dernier, comme directrice des programmes d'Europe 1 ?! 

Pascal Nègre aurait dit non ! Tu m’étonnes…C’est une peu comme si, celle et ceux  qui ont imaginé un tel scénario avaient proposé à Stéphane Richard (le pédégé d’Orange) de devenir responsable du service téléspectateurs de France Télé !  

Si cela se confirmait, ce serait même d'une parfaite incongruité.

Ce serait en effet assez ridicule et cela montrerait évidement l’état de panique totale qui règne à France Télé...Pour avoir même oser faire une telle proposition, il faut être bien aux abois.

vendredi 4 novembre 2016

La Cour des comptes accusée de "calomnies" par les fidèles alliés cégétistes de Delphine Ernotte


La Cour des comptes accusée de "calomnies" par les fidèles alliés cégétistes de Delphine Ernotte ...et "les politiques de tous bords" mais aussi l'ensemble de la Presse - sauf "L'Humanité" - qu'ils qualifient de "pourfendeurs de l’audiovisuel public" de "malveillance".

Quasiment une première dans le genre...le jour où le cégétiste Marc Chauvelot qui avait rencontré l'ex Orange avant son parachutage à France Télé sort - au nom du syndicat évidemment -  son énième papier de soutien à l'ex Orange, il est diffusé simultanément par "L'Humanité".

La Cour des comptes en prend pour son grade. La CGT de France Télévisons sous la houlette du "visiteur cégétiste d'un jour" accuse la Cour des comptes de Calomnies... comme la Presse et les médias du reste, instrumentalisant comme d'habitude les salariés et tentant vainement de s'en servir comme "boucliers humains".
Extraits:

"Calomniez, calomniez...
Non la proportion de cadres PTA [à FTV] n'y est pas ahurissante ! La Cour des Comptes (qui en comptabilise 70%)  confond cadres de spécialité (qui n'ont pas le statut de cadre) et cadres encadrants qui ne sont pas plus nombreux proportionnellement à FTV qu'à Orange ou TF1. [Orange, vous savez, là d'où vient Delphine, ndlr]

Les salariés de l'entreprise qui ne ménagent pas leurs efforts pour faire leur travail dans un contexte de plus en plus contraint, avec des conditions de travail de plus en plus dégradées, commencent à en avoir un peu marre de ce traitement qui leur est infligé. ... 

Le Matraquage médiatique contre France télévisions - ça suffit ! [Indique encore le communiqué de la CGT France télévisions qui tape aussi sur les média et la Presse, ndlr]:  

« FTV épinglée par la Cour des Comptes », « FTV incapable d'avancer », « les gros salaires épinglés », « l'armée des cadres de France télévisions », « FTV : l'inertie au programme », « FTV au plus mal », « FTV désormais dans une impasse financière », « FTV doit réduire ses coûts »,  « FTV doit se réformer »,  « Panique à bord de France télévisions », « l’audience naufragée de FTV », etc. 

Haro sur France télévisions ! 

Le matraquage de FTV, véritable marronnier pour tous les pourfendeurs de l'audiovisuel public, bat son plein. Existe-t-il une entreprise au monde (aussi contrôlée que FTV), qui subisse un traitement aussi malveillant de la part des médias et des politiques de tous bords 

Alors que la direction semble entretenir le doute par son silence assourdissant, la CGT, premier syndicat de l'entreprise, tient à réagir à cette nouvelle opération de déstabilisation ...."

Pitoyable mais vain exercice de sauvetage habituel de la direction de France Télé par la cgt qui ne fait jamais défaut et signe à présent la quasi-totalité des textes proposés par l'ex Orange. 

Voilà en réalité qui ne devrait pas franchement aider celle que "Schrameck and co" parachutaient l'an dernier pour le résultat catastrophique que tout le monde constate aujourd'hui.

Nouvelle douche froide pour le couple Field/Ernotte et le nouveau venu Couture.



Nouvelle douche froide pour le couple Field/Ernotte et le nouveau venu Couture.

« Des sujets concernant …qui font sens »….afin d’éviter ceux qui parlent aux téléspectateurs de « l’obsolescence du matériel électroménager » avait prôné le couple Field/Ernotte au moment de dégager Guilaine Chenu et Françoise Joly, le binôme d’Envoyé Spécial. 

« Revenir à l’ADN des magazines d’info » avait ajouté l’ineffable tandem totalement décrédibilisé aujourd'hui, afin de  regagner en audience.

Eh ! bien, il faut croire que les potentiels téléspectateurs n’ont pas capté ce que voulait dire le couple de plus en plus isolé de la télé publique car ils ne sont pas au rendez-vous les « futurs nouveaux téléspectateurs attendus»…en tout cas, sûrement pas plus nombreux qu’avec l’ancienne formule. 

Et si en réalité "l’obsolescence" c'était justement Field/Couture/Ernotte qui la symbolisaient !?

Le jeudi 13 octobre, « Envoyé Spécial » sur France 2 n’était que 4ème avec 1,9 million de téléspectateurs et 7,6 % de PDA. L’effet primaire sur TF1 qui avec   5,6 millions de téléspectateurs et 26,3 % de PDA caracolait en tête avec plus de deux fois le score de M6 qui, juste derrière, diffusait « Le journal de Bridget Jones » et raflait 2,8 millions de téléspectateurs pour 12,2 % de PDA et France 3, 4 points plus loi qui avec le 1er épisode de « The Night Manager » n’intéressait que 2,1 millions de téléspectateurs pour 8,6 % de PDA. 

Hier soir, jeudi 3 novembre même scénario quasiment. 

TF1 avec sa série française "Profilage" en tête avec 4.931.000  téléspectateurs et  21.6% de PDA, à nouveau devant M6 qui avec la diffusion du film "Divergente" totalisait 2.438.000  personnes, soit 10.9% de PDA, devant France 2 son "Envoyé Spécial", ne comptait que 1.859.000  téléspectateurs et  9.1% du public et France 3 qui avec l’excellent western "Impitoyable" n’a conquis que 1.892.000  téléspectateurs,  soit 10.9% de PDA. 

Le couple Field/Ernotte qui commence à regretter « l’obsolescence du matériel électroménager » si le magazine ne pourrait pas revenir justement à ces « sujets qui parlent plus aux nouveaux téléspectateurs à venir »…et à côté de ça,  toujours pas d’équipe à Mossoul ! 

Pas assez « concernant » probablement !