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mardi 24 janvier 2017

Quand on M (comme Macron), à France Télé, on ne compte pas.



Quand on M (comme Macron), à France Télé, on ne compte pas.

Ils sont bien loin les tweets enflammés au candidat/vainqueur de « la primaire de la Droite et du Centre », aujourd’hui  en lice pour la Présidence de la République.

Bien loin également des ronds de jambes à Sarkozy en direction de l’Opposition, des éventuels retours d’ascenseurs à toutes celles et ceux qui dans la Majorité (pour 3 mois encore)  avaient œuvré – en vain, finalement – pour que la télé publique soit plus en phase, bien loin encore des « gages » tous azimuts histoire de ne pas trop hypothéquer l’avenir, la dernière tendance lourde à France Télé c’est le M.

Ils étaient hier une poignée à ne jurer que par la 13ème lettre de l’alphabet mais depuis les ralliements de petits « nouveaux » entre autres de l’ancien animateur de Capital Emmanuel Chain à la tête d’Éléphant etCie qui travaille pour France Télévisions et avait produit un documentaire sur Emmanuel Macron intitulé "La Stratégie du météore" diffusé sur France 3 le 21 novembre dernier mais aussi de Laurence Haïm l’ancienne journaliste d’iTélé longtemps correspondante aux États-Unis, qui avait suivi la campagne électorale américaine, d’Alain Minc et à en croire« Le Monde » parmi d’autres « Le publicitaire Robert Zarader (conseiller et proche de François Hollande mais aussi de l’ex Orange Ernotte)  comme  Philippe Grangeon, qui ont rejoint récemment l’écurie du nouveau candidat. Ségolène Royal comme François Rebsamen, deux hollandais historiques, ont des mots affables en public pour lui. Et Julien Dray, l’ami de trente ans du président, qui a coaché M. Macron lors de son arrivée en politique à la demande de l’Élysée, évitant de le critiquer…. » à France Télé, ces derniers temps  «  Quand on M (comme Macron), on ne compte pas. »


Le M pour que tout change sans que rien ne change !

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