Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

vendredi 3 février 2017

Pour Yannick Kusy «En quête de régions » à présent exfiltré de France 3 Auvergne, « La voie est libre »… ou pas !




Pour Yannick Kusy «En quête de régions »  à présent, exfiltré de France 3 Auvergne, « La voie est libre » ou pas !

Des titres en quelque sorte prémonitoires des émissions qu’animait l’intéressé sur France 3 et qui y fait lui-même référence dans son mail de départ à la façon Giscard et son légendaire «        Au revoir » adressé urbi e orbi le 19 mai 1981.
Notez, ils sont tous les deux de Chamalières, ceci explique peut-être cela !

Yannick Kusy à présent ex Rédacteur en chef adjoint de France 3 Auvergne, quitte donc son poste et la région. Il pourrait, selon nos informations, atterrir finalement à France 3 Orléans où certes il n’y a toujours pas pour l’heure de poste vacant de Rédacteur en chef adjoint mais où il  animerait la nouvelle tranche matinale !!

La très récente promo de Kamel Tir, (ex) délégué syndical cgt France 3 Auvergne (semble-t-il) qui au moment du fichage illégal des salariés s’insurgeait pour « TéléObs » : « Ce qui pose problème dans cette affaire, c’est le manque de transparence », au poste de « Rédacteur en chef adjoint- Pilote web » (* dont chacun a pu il y a 2 jours découvrir les prouesses sur le web !), annoncée début 2017 par André Faucon et qui est loin de faire localement l’unanimité, ne serait pas étrangère à ce départ pour lequel le partant écrit :

« Bonjour à tous,

Je quitte France3 Auvergne ce soir, après un « quinquennat » [le septennat sous VGE n’était pas encore la règle, ndlr] bien rempli, dont je ne veux retenir que les belles aventures… et les collègues avec lesquels j’ai pu apprendre et construire.

Je pense, entre autres, aux débats des législatives de 2012 en ligne…les soirées électorales… l’aventure « Bienvenue au pays »… la réorganisation du planning avec Yves… les JT et « LVEL » (La voix est libre) réalisés en extérieur…tout comme la formule précédente d’« EDR » (Enquête de région) … et j’en oublie sans doute.

J’ai lu ce matin que notre antenne auvergnate était au top de l’audience, malgré tout ce qu’elle a dû subir ces derniers temps [message subliminal, ndlr]… et cela provient avant tout, je crois, de la constance de tous ceux et celles - dans tous les métiers- qui y travaillent concrètement avec leur talent et l’envie de satisfaire d’abord le public.

Je pars donc vers de nouvelles missions avec l’envie sincère de remercier ces personnes.

A bientôt,

PS  ajoute celui qui s’en va et n’a pas été autorisé à utiliser le liste d’envoi mails interne pour notifier globalement ses adieux :« n’étant pas autorisé à utiliser la liste de Diffusion Clermont, merci de transmettre mon message à ceux que j’aurais pu involontairement oublier svp ».
Qu’à cela ne tienne, c’est bien volontiers que le blog CGC Média les relaie plus largement pour lui, en lui souhaitant là où il va et comme dit l'adage "Bon vent".

(* l'invraisemblable annonce, surréaliste et bidon, de la soi-disant mise en examen d'une femme qui aurait avoué avoir tiré sur son conjoint à Gannat" restée tout de même 5 jours sur le net - du 26/01 au 1/02 - avant d'être corrigée)

Aucun commentaire: