Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 9 mars 2017

La désorgansiation: cynique outil de gestion à France Télé.

La désorgansiation: cynique outil de gestion à France Télé.

Depuis un an et demi environ et ce malgré des déclarations à l'évidence totalement mensongères, la désorganisation est devenue une règle à France Télé voire un "outil de gestion" qui ne dit son nom qu'en petit comité !

Le but: goûter un maximum de collaborateurs pour les pousser au départ. de préférence sans rien...une main devant, une mains derrière comme dit l'adage 

Sur l'air de "si t'es pas content, tu te casses" le mot d'ordre à France Télé à l’instar de  la dramatique situation révélée par toute la Presse à France Télécom/Orange, il y a quelques années - 36 suicides et 22.000 démissions - et qui dont le procès devant la Justice est toujours pendant.

L'entreprise est à ce point dans le rouge ("impasse financière" dit la Cour des comptes) que chaque service est sollici; c'est en ETP supprimés (Équivalents Temps Plein) que ça se passe comptablement

"Il  faut tant d'ETP" ici..."Il  faut tant d'ETP" là...etc....Ceux qui refusent ou indiquent "ne pas pouvoir faire" ne font normalement pas de vieux os!

Dernier secteur à trinquer: l'Infographie du Siège de FTV ("habillage"antenne ainsi que l'ensemble des éléments graphiques nécessaires à l'actualité ) qui a déposé un préavis de grève concernant la désorganisation programmée par la direction leur réserve et ce alors même que le seul CHSCT interrogé sur les sujet avait refusé les modifications  "tant que les services infographie de France 2 et France3 ne seraient pas regroupés et harmonisés sur l’ensemble du service qui englobe désormais les cellules infographiques dédiées aux éditions "...sans parler de "france info: "qui n'est pas une entité mais pioche à droite à gauche pour ses besoins!

C'est dans de telles conditions que le service "Infographie" a qui l'on demande de travailler une vingtaine de jours de plus à l'année sans, contrepartie avec des pauses non rémunérées plus longues, a déposé un préavis de grève pour lundi.

Réponse officieuse de la direction...elle est en train de déprogrammer en toute illégalité les permanents pour les remplacer par des intermittents.

Si la direction a une obligation de le négocier le préavis portant sur cette nouvelle "ORGANISATION [unilatérale] DU TEMPS DE TRAVAIL ET PLANNING SERVICE INFOGRAPHIE", elle n'aurait  visiblement pas l'intention de discuter comme c'est devenu la consigne  à France Télé où l'atmosphère explosive est totalement  irrespirable.
 

Aucun commentaire: