Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 18 mars 2017

Combien l’ex Orange devrait-t-elle intégrer de collaborateurs du cabinet d’Audrey Azoulay avant son départ ?



Combien l’ex Orange devrait-t-elle intégrer de collaborateurs du cabinet d’Audrey Azoulay avant son départ ?   

Le 20 décembre 2016, le blog CGC Média écrivait « Azoulay/Ernotte s’entendent 5 mois avant l’élection présidentielle de 2017 pour lessiver les contribuables et rincer la Droite ». Il y était question de la signature du COM engageant l’État jusqu’en 2020 donc le contribuable par le tandem que rien, pas même une feuille de papier à cigarette, ne pouvait alors séparer !  

Il est bien loin ce temps…Il semble, à présent, que l’entente cordiale soit sur le point de devenir une énorme brouille voire pire si plus aucune affinités(c'est semble-t-il le cas) 

Combien de collaborateurs du cabinet d’Audrey Azoulay – en plein cartons pour l’Unesco…enfin le pense-t-elle – pour que retombe une pression qui ne cesse de monter ? Il n'est pas question, au moins qu'Ajdari retourne à France Télé !?

Bien évidement et alors même que la Cour des comptes révélait dans son rapport, il y a peu, la situation « d’impasse financière » dans laquelle se trouve France Télé, il est évident que de tels recrutements – explosifs, s’ils s’en trouvent – seront scrutés à la loupe particulièrement dans une telle période où les salariés savent qu’ils vont en baver !

Il faut dire quand même que la macronite aigüe ayant gagné les niveaux supérieurs du Siège de France Télé, l’ex Orange que « Schrameck and co » parachutaient à France Télé sans connaissance du secteur à l’été 2015, préfère sans doute ne pas regarder en arrière et souhaiter, elle aussi « le changement maintenant » !  

Voilà qui ne devrait apaiser ni Audrey, ni François !

vendredi 17 mars 2017

Bonneteau géant à la DRH du Siège de France Télévisions…suite.

Bonneteau géant à la DRH du Siège de France Télévisions…suite 
Comme l’indiquait, hier jeudi 16 mars, le blog CGC Média dans son article « Bonneteau géant à la DRH du Siège de France Télévisions...Vous l’voyez mon poste…il est là, il est là…il est encore là…Il est où le poste ? », les gobelets continuent de s’agiter sur le tapis ernottien. 
Seulement voilà, depuis hier donc, le blog CGC Média peu lu (comme chacun sait) ayant commencé de mettre en lumière la énième désorganisation dans les tuyaux au sein de France Télé, vous en donne un peu plus comme il s’y était engagé.
Nous vous indiquions également, que pour mettre d’avantage le souk et « satisfaire un ou deux collaborateurs au sein des services DRH en mal de "mobilité », quelques « têtes pensantes » avaient imaginé, non seulement libérer quelques postes en forçant les collaborateurs des secteurs DRH à postuler le plus illégalement qui soit sur 2 postes dont le leur pour mieux les en évincer en cas de refus du poste retenu par la direction,  mais aussi et surtout pouvoir mettre qui la direction veut, là où elle veut.   
Autrement appelé « Cooptation suite à mobilité forcée ».
Par exemple, Laurent Tolazzi qui était jusqu'à-là, DRH Info/Sports sous Cécile Lefèvre, elle-même DRH au Siège de France Télé (hors établissement de Malakoff) devrait basculer DRH Fabrication Technologie (TechnoFab) en lieu et place de Samuel Bignon parti à Bordeaux dont l'adjointe (RRH Fabrication Siège) qui, elle, part pour Nantes et serait remplacé par Thomas Xantippe agent administratif au "Projets / DP" (c'est écrit comme cela sur l''organigramme interne) N-1 de Frédéric Mautret directeur des relations sociales du Siège...lesquelles serait-on tenté de dire ?
Ledit Thomas a pour lui d’être bien connu de l’entourage du directeur général délégué RH et Organisation…A quoi ça tient parfois !
Il semble que ces première révélations soient d'ores et déjà, l'étincelle nécessaire au feu qui couve en interne et n'attendait que ça pour se propager jusqu'à la grève.

Ernotte: "trash aussi"...les salariés de France Télé en ont ras-le bol.

L'ex Orange continue de se ridiculiser et plus largement ridiculiser les salariés de France Télé qui n'attendent qu'une chose, le procès pénal qui la vise comme son dir cab et deux autres protagonistes (*) mais surtout que quelqu'un lui dise : c'est fini.

Présente à Angers, elle est revenue pour Ouest-France sur la décision qu'elle a prise de déprogrammer de la pastille de Mathieu Madénian et Thomas VDB d'après JT.

Après le tweet qu'elle leur adresse "Vous ne me faîtes pas rire" pour lequel elle est la risée des média et des réseaux sociaux, elle récidive et répond encore.

"Ils sont trash aussi ! Ce n’était pas pour être agressif avec eux, je les trouve sympas. Ils m’interpellent, je leur réponds. C’est ma liberté" déclare-t-elle.

Chacun appréciera le "trash aussi"...en forme de comparaison qui prend ici tout son sens!

Bonneteau géant à la DRH du Siège de France Télévisions...Vous l’voyez mon poste…il est là, il est là…il est encore là…Il est où le poste ?



Bonneteau géant à la DRH du Siège de France Télévisions...Vous l’voyez mon poste…il est là, il est là…il est encore là…Il est où le poste ?  

Et c’est encore l’ex Orange qui est aux gobelets…et continue de mettre une pagaille sans nom dans l’entreprise qui « dans l’impasse financière » (dixit la Cour des comptes), aura bien du mal à se relever.

Le 10 mars dernier, le blog CGC Média dans un post intitulé « Ils sont trois à présent, à France Télé, à être de moins en moins "dans les petits papiers"! » révélait le climat tendu, délétère voire explosif qui après avoir gagné tous les secteurs de l’entreprise, frappe de plein fouet les centaines de collaborateurs des secteurs DRH, RRH, IRH.

Le DRH Information et Sports, ex Responsable Recrutement, Mobilité et Carrières 

La DRH du Siège de FTV 

mais aussi, semble-t-il, le Directeur Général Délégué RH et Organisation parti en congés probablement prendre un peu de champ, y étaient au moins les trois premiers concernés.

Nous vous indiquions également, que pour mettre un peu plus le souk et « satisfaire un ou deux collaborateurs au sein des services DRH en mal de "mobilité », quelques « têtes pensantes » avaient imaginer obliger l'ensemble des personnels dui secteur à formuler au moins deux choix de postes...autrement dit repostuler sur le leur (pour tenter de le conserver) et un autre choix pour mieux les dégager!

L’ambiance est, jour après jour, de plus en plus irrespirable.

Dernière en date loin de plaire à un petit « noyau » qui  n’a pas hésité à faire circuler l’info en interne jusqu’à la monter en épingle parlant même de "fusible" imaginant peut-être ainsi tout faire capoter!  la énième et ixième réorganisation visant, selon le 8ème étage, à « Renforcer et homogénéiser l'accompagnement de la fonction RH pour l'ensemble de France Télévisions ».

Pour ce faire, un poste de « super » DRH dédié est créé pour chapeauter les trois DRH des emprises parisiennes. Dans le cadre de sa mission il bénéficiera également de l'appui des équipes du dev RH et de la GTA des DRH opérationnelles (France 3, Outre-Mer et Siège): Cécile Lefevre (Siège), Olivier Godard (réseau France 3) et le dernier venu Sylvain Guidot (réseau Outre-mer 1ère et de France Ô) pour remplacer Laurent Benhayoun, est confié à ….à….? 


Laurent Benhayoun qui devient donc le DRH des DRH et va chapeauter tout ce petit monde…Cette nomination aura pour conséquence le transfert de la gestion RH ainsi qu'un poste de RRH et d'un poste d'IRH. 

La suite chacun devrait pouvoir la lire sans réellement la comprendre dans la communication aux petits oignons que concocte la boite : « La gestion de la présidence et du secrétariat général sont donc transférés dans l'objectif cible à la DRH de la gestion des moyens et au RRH en charge de la planification, des achats, d'IMG avec un IRH dédié.

Ce transfert s'inscrit dans la philosophie du projet de mettre en place une organisation de la DRH du Siège en miroir de l'organisation du COMEX et n'a pour seul impact que le transfert d'un IRH et d'un RRH dédié à la DRH des DRH… »

Vous aurez droit aussi à "La structure retenue de l'équipe RH et de 1 RRH et 1 RH pour 400 permanents. 
En fonction des NP et de l'activité, des IRH peuvent compléter l'équipe. Pour les deux grosses structures Information et Opérations, un RSA dont les missions consistent à assister en transverse le RRH viendra compléter l'équipe; cependant les profils peuvent être différents en fonction des spécificités du secteur. 
Auprès de chaque DRH, un RRH aura également des fonctions d'adjoint au DRH."

Vous avez compris?....C'est pas grave. Les initiés comprendront !

Une petite info en bonus : Nadine Barakat – DRH Organisation et projets au Siège de France Télé « jette l’éponge »…Peu en phase avec Arnaud Lesaunier – c’est peu dire semble-t-il ! – elle devrait, selon nos informations, partir créer sa propre structure.

Plus d’infos, bientôt, sur le positionnement des n-1 à venir….

jeudi 16 mars 2017

Qu’a donc fait Audrey Azoulay à la Culture pour qu’elle soit imposée par l’Élysée à l’UNESCO?



Qu’a donc fait Audrey Azoulay à la Culture pour qu’elle soit imposée par l’Élysée à l’UNESCO ? 

A un peu plus de 30 jours du premier tour de la présidentielle, comment François Hollande peut-il croire qu’il est encore mesure d’imposer qui ou quoi que ce soit ? 

Le Figaro de ce 16 mars 2017 dans un article intitulé « L'Élysée pousse Audrey Azoulay à être candidate à la direction de l'Unesco », nous apprend que «C'est une candidature de dernière minute qui a été imposée par l'Élysée (confidence au Figaro d’un diplomate d'un pays européen à Paris) qui suscite aujourd’hui les plus grandes réserves de nombreux diplomates arabes à Paris ». 

« Quelques instants après cette révélation, l'Unesco a confirmé l'information en publiant la liste des neuf candidats en lice pour succéder à la Bulgare Irina Bokova dont le mandat expire en octobre (Hollande aura quitté son poste depuis quasiment 6 mois, ndlr). Outre Mme Azoulay, figurent quatre candidats issus du monde arabe: l'Égyptienne Moushira Khattab, le Qatarien Hamad Bin Abdullah al-Kuwari, l'Irakien Saleh al-Hasnawi et la Libanaise Vera el-Khoury Lacoeuilhe.» écrit le titre de Presse.

C’est du reste assez révoltant de constater que finalement rien n’a changé et que certains pensent qu’ils peuvent, en cette période,  toujours « imposer »«Et ce, alors même que beaucoup de mises en garde ont été faites contre une telle candidature qui va soulever des passions à l'Unesco», ajoute encore le quotidien.