Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 14 octobre 2017

Nouveau camouflet élyséen pour Ernotte !



Nouveau camouflet élyséen pour Ernotte ! 

Dimanche 15 octobre 2017, Emmanuel Macron a choisi TF1 seule pour s’exprimer dès 20h05 devant les français. 

C’est en somme une double claque que reçoit l’ex Orange qui ne cesse semaine après semaine de contester les décisions de l’actionnaire car non seulement le Chef de l’Etat n’opte pas pour la télévision de Service public pour assurer l’interview mais surtout David Pujadas qu’elle a évincé dans les conditions vexatoires qu’elle révélait dans Society, sera l’un des trois journalistes à interroger le Président de la République.
Les deux journalistes de TF1 Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau interviendront donc aux côtés de ce dernier qui officie sur LCI (la chaîne d’info du groupe) pour le Grand Entretien émission d’environ une heure avec Emmanuel Macron, réalisée à l’Élysée et diffusée simultanément sur les deux média TF1 et LCI.


Pour l’instant  les thèmes abordés durant l’émission n'ont pas encore formellement été déterminés…nul doute que les trois journalistes auront à cœur d’aborder l’ensemble des sujets qui préoccupent à l’heure actuelle l’ensemble de ses compatriotes.  

vendredi 13 octobre 2017

Le trio Got/Couture/Ernotte déprogramme Daphné Bürki et son "Je t'aime, etc" !


Le trio Got/Couture/Ernotte déprogramme Daphné Bürki et son "Je t'aime, etc!

Selon nos informations, le trio Got/Couture/Ernotte devrait déprogrammer, les 1er, 2 et 3 novembre prochain, la deuxième émission de l’après-midi présentée vers 15h par Daphné Burki  "Je t'aime, etc"


Ces jours-là, Faustine Bollaert débuterait bien avec "Ça commence aujourd'hui" qui serait suivi non pas par 1 mais par 2 numéros à la suite d’"Affaire conclue" présentés par Sophie Davant.  (il était même question de 3 d’affilé pendant un moment)

Suivraient normalement le programme culinaire "Chéri(e), c'est moi le chef " vers 17h puis L’émission-jeu "Tout le monde a son mot à dire" présentée par Sidonie Bonnec et Olivier Minne.

En coulisses, le trio Got/Couture/Ernotte chante déjà le couplet des premiers effets des économies demandées par le gouvernement Macron à France Télés…Ce serait pour cela que la chaîne déprogrammerait des émissions! Il semble en réalité que cela ne soit qu’un prétexte aboutissant, là, à une humiliation en règle de Daphné Bürki.

La solidarité féminine n’est plus ce qu’elle était. Caroline Got et Delphine Ernotte en font ici la démonstration.

jeudi 12 octobre 2017

Joël Giraud (LREM) fait adopter par les députés de la commission des finances un amendement contre les décisions du Gouvernement Macron.



Joël Giraud (LREM) fait adopter par les députés de la commission des finances un amendement contre les décisions du Gouvernement Macron.


L’info dont se gargarisent certains à France Télés qui ne se prive pas de la faire circuler – le blog de Jean-Marc Morandini, vient d’ailleurs de la reprendre – laisse pantois.
Les députés présents ce jeudi en commission des finances dont Eric Woerth est le président, viendraient donc de désavouer le Gouvernement Macron qui avait annoncé le montant des économies que l’État-actionnaire avait décidé pour demandées à France Télévisions.

Tout le monde fera des efforts mais pas la télé publique ! 

Joël Giraud (LREM) – un macroniste donc - ci-après en photo avec Laurent Wauquiez se félicite des quelques 20 millions d'euros de ressources supplémentaires par rapport à ce que prévoit pourtant le projet de loi de finances initial pour 2018 et qu’il aurait réussi à faire passer ès qualité de rapporteur de la commission !

Selon l'amendement qu’il soutient, le Gouvernement – la majorité dont il fait pourtant partie - va donc devoir manger son chapeau et revoir sa copie! Et de revenir sur la soi-disant « fronde » des administrateurs de France Télévisions qui auraient mis en garde l’actionnaire, fin septembre, sur le fait que l'entreprise puisse revoir ses "engagements et obligations" principalement en matière de création.

D'autre part, les députés auraient également adopté une augmentation de trois millions d'euros la part du produit de la taxe dite TELCO créée en 2009 pour compenser la baisse des ressources publicitaires de France Télévisions suite à la suppression de la pub après 20h. L'État qui n'affecte aujourd'hui qu'une partie du produit à cette entreprise (164,4 millions d'euros sur 298 millions).

Enfin, Joël Giraud (LREM)  et ses collègues auraient aussi, instauré un moratoire d'une année – jusqu’à fin 2018 donc – pour l'application de la loi de décembre 2016 interdisant la diffusion de messages publicitaires commerciaux autour des programmes jeunesse du service public audiovisuel.

Comme cafouillage, celui-là tient probablement la corde. Un député (LREM) de la majorité qui dépose et fait adopter par ses collègues un amendement visant à contrecarrer le gouvernement qu'il est supposé soutenir...C'est  peu banal, il est vrai et ça vaut le détour !

Éric Woerth (LR) le président de la commission des Finances de l'Assemblée nationale prêt à suivre Joël Giraud (REM) son rapporteur pour contrer le Gouvernement Macron ?!


Éric Woerth (LR) le président de la commission des Finances de l'Assemblée nationale prêt à suivre Joël Giraud (REM) son rapporteur pour contrer le Gouvernement Macron ?! 

Le 4 octobre dernier, le blog CGC Média dans son article intitulé « Bruno Le Maire qui n’aurait pas été assez « briefé » pour son Grand Jury de dimanche dernier pourrait être désavoué....le Gouvernement dont il est ministre s’apprêtant à contenter Ernotte par voix d’amendements !! » écrivait : « Le ministre de l’Économie n’aurait pas été mis au courant que le Gouvernement s’apprêterait finalement à contenter Ernotte et aller dans son sens avec une minoration significative des économies demandés et le passage à une coupure pub entre 20h et 21h. C’est d’ailleurs par des amendements au projet de loi de Finance proposés par certains députés gagnés à la cause que ce tout de passe-passe serait prévu !! » 

« Assez incroyable surtout après qu’Édouard Philippe, Gérald Darmanin, Françoise Nyssen aient tenus par média interposés les mêmes propos que Bruno Le Maire forcément, après tout ils sont du même gouvernement  – d’entendre de telles sornettes! » ajoutait le blog CGC Média.

Aujourd’hui, Fabienne Schmitt pour « Les Echos » est la seule à écrire que « France Télévisions pourrait bénéficier d’une rallonge » ! 

La journaliste indique, entre autres, qu’ «Un amendement déposé à l’Assemblée nationale prévoit de réduire de 30 millions à 10 millions les coupes budgétaires imposées au groupe audiovisuel »  

Elle précise même que l’amendement a de « Bonnes chances d'aboutir » en mentionnant certes que « Le chemin est encore long puisque l'amendement doit être examiné en commission des Finances de l'Assemblée nationale puis en plénière, si cette dernière donne son feu vert mais comme il est présenté par le rapporteur général Joël Giraud, ses chances d'aboutir sont plutôt élevées.. » 

« En général, le gouvernement suit les amendements du rapporteur général… », enchérit-elle.

Ce serait donc un député (REM) La République en marche, qui soutiendrait l’ex Orange contre le ministre de l’économie Bruno Le Maire par conséquent contre le Gouvernement Macron avec l’aval d’Éric Woerth (LR) le président de la commission des Finances de l'Assemblée nationale !! Bizarre, vous avez dit bizarre.

Hallucinant en réalité. Dire qu'il y a une quinzaine de jours Bruno Le Maire invité du Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI déclarait "Je demande à France Télévisions de faire des efforts. Je ne suis pas favorable au retour de la publicité sur les chaînes du service public après 20h.[...] Si dans le service public on a exactement la même offre que sur les chaînes privés, ce n'est pas la peine d'avoir un service public. Comme je crois au service public, je crois à sa singularité, je soutiens la décision qu'avait prise Nicolas Sarkozy en 2009 et je ne souhaite pas que nous revenions dessus".  

Si l’amendement ne passe pas, Ernotte dont les déclarations de guerre à l’actionnaire sont ainsi relayées dans deux ou trois titres de Presse comme sur les réseaux sociaux, en tirera les conséquences...elle l'a fait savoir ! 

A moins qu’Édouard Philippe, Gérald Darmanin, Françoise Nyssen, Bruno Le Maire et Emmanuel Macron démissionnent une fois l’amendement adopté par l'Assemblée nationale !!