Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 13 février 2018

Xavier Couture au service d’Emmanuel Macron..Il déclare sur BFM Business « Je suis conseiller du Président de le République » !



Xavier Couture au service d’Emmanuel Macron..Il déclare sur BFM Business « Je suis conseiller du Président de le République » ! 

« Je viens de faire un exercice pour une collaboratrice du  Président de le République qui consiste à essayer de répondre à la question pourquoi y a-t-il un service public de le télévisions » déclare au micro Xavier Couture l’ex Numérobis de France Télés au micro d’Hedwige Chevrillon, sur BFM Business,jeudi 8 février. 



Mais pour qui se prend ce gars? Il déclare être en mission et conseiller du Président de la République...Le blog CGC Média vous propose de découvrir les élucubrations empruntes particulièrement empruntes de fatuité de ce conseilleur-conseiller. 

« Je souscris aux propos  Nicolas Sarkozy et je suis très attentif à ce dit le président Macron qui a très bien compris, qu’en ce qu’il parle des usages et des contenus, cette double logique dont je parle : verticale et horizontale » ajoute celui qui n’est plus à France Télés mais casse bien en définitive bien l’encadrement  maison « Il va falloir pour cela quelques révolutions et  quelques électrochocs pour des cerveaux à France Télévisions qui sont un peu archaïques ».

« Pourquoi faudrait-il qu’il y ait un service public de la télévision. Dans l’exercice que j’ai fait - Je suis conseiller du Président de la République -   je vais le voir, je lui explique que j’ai le projet de construire un service public de l’audiovisuel ».

« J’explique dans ma note que la première question que pose le président de la République c’est POURQUOI ? »
«J’ai essayé d’expliquer dans ma note, POURQUOI derrière. Avant de se poser la question du COMMENT - les programmes, les producteurs, la Rédaction, est-ce que c’est bien, pas bien, etc… - NOUS NE POUVONS PAS NOUS Service public de la télévision ne pas nous poser la question de : l’universalité du rapport au public».

Le soi-disant conseiller du Président de la République l’a prévenu « Attention l’audience vous cache le téléspectateur » ! 

« Il doit admettre aujourd’hui que le service public de la télévisions doit se concevoir comme une plateforme numérique dont les chaînes - Il n’en faut pas cinq en tout cas  à France Télés , non (sic)  - ne sont qu’une partie, où le  visionnage catch-up (la télé de rattrapage) et le développement des marques par exemple (sur Facebook, entre autres réseaux sociaux) ».

La solution, Couture l’a écrit noir sur blanc « Faire de France Télévisons [il n’y est plus, rappelons-le] le réseau social de l’audiovisuel qui embrasse tous les publics ». « Il va falloir pour cela quelques révolutions et  quelques électrochocs pour des cerveaux à France Télévisions qui sont un peu archaïques ».

« France Télévisons et Radio France, les deux entités ont vécu leur destin séparément depuis de nombreuses années, je crains que de vouloir rapprocher à tous prix des structures habituées à ne plus vivre ensemble, fasse perdre beaucoup de temps dans l’organisation eu détriment de la nécessité de s’affronter aux enjeux technologiques et au enjeu des usages » déclare le proclamé  conseiller d’Emmanuel Macron.

Aucun commentaire: